Un jeu de ferme avec Science et Robots

Nous travaillons actuellement sur un jeu de simulation de ferme en 2D inspiré de Stardew Valley, Harvest Moon et autres classiques du genre. Notre jeu se déroule dans un monde réaliste où vous devrez construire et gérer votre ferme, utiliser la Science pour résoudre vos problèmes et rencontrer des scientifiques remarquables comme Grace Hopper ou Marie Curie.


Le Jeu

Récoltez des ressources et construisez votre ferme

Gérez le temps et l’énergie du personnage tout en collectant des ressources pour construire la ferme de vos rêves. Utilisez des outils pour libérer des terres, récolter du bois, de la pierre et autres matériaux, puis utilisez les pour fabriquer des objets.

Personnalisez votre ferme.

Décidez de quelle façon la gérer

Choisissez quelles plantes vous voulez semer, et comment vous allez gérer votre ferme. Chaque choix a des conséquences, par exemple, utiliser des pesticides peut aider à contrôler les insectes nuisibles, mais affectera aussi les pollinisateurs et les oiseaux. Testez des méthodes de développement durable comme les plantes compagnons et la lutte biologique, et voyez où elles donnent les meilleurs résultats.

Utiliserez vous des pesticides, ou cultiverez-vous Bio ?

Construisez et programmez des robots

Construisez des robots et des drones, et dites leur quoi faire à l’aide d’une interface de programmation visuelle inspirée de Scratch. Laissez les robots s’occuper des tâches répétitives pendant que vous vous concentrez sur l’expansion de votre ferme, sur les quêtes ou les rencontres avec les locaux.

Automatisez les tâches répétitives!

Rencontrez des scientifiques épiques

Rencontrez des scientifiques inspirants comme Grace Hopper ou Marie Curie, apprenez à les connaitre ainsi que leurs impressionnantes réalisations. Chaque PNJ a sa propre histoire, ses dialogues, emploi du temps et cadeaux favoris à échanger avec vous, le tout inspiré par leur homologue historique.

Faites de nouveaux amis et découvrez leur histoire.

Partagez vos idées!

Vous aimez les jeux de simulation de ferme ? Avez-vous déjà souhaité participer à leur création ? Ou travaillez-vous dans un domaine scientifique que vous pourriez vulgariser ? Êtes-vous passionné par les hommes et femmes de Science ?

Nous sommes au début du projet. Vous pouvez nous aider à créer le meilleur jeu possible en partageant vos idées avec nous. Cliquez ici pour remplir un bref sondage, cela ne prendra que 5 minutes.

Gardons le contact!

Voulez-vous recevoir des mises à jour mensuelles sur nos progrès et être invité à télécharger la version bêta lorsqu’elle sera disponible ? Abonnez-vous à notre lettre d’information!



Vous nous retrouverez également sur Twitter et Facebook.

A Farm-Sim with Science & Robots

We are working on a 2D farming game inspired by Stardew Valley, Harvest Moon and other classics of the genre. Our game is set in a realistic world where you will build and manage a farm, use Science to solve your problems and meet epic scientists like Grace Hopper and Marie Curie.






The Game

Gather resources and build your farm

Manage your character’s time and energy while collecting resources and building your dream farm. Use tools to clear the land, gather wood, rocks and other materials, then use those to craft goods.

Customize your farm.



Decide how you want to manage it

Choose which crops you want to grow and how you will manage your farm. Every choice has consequences, for instance, using pesticides can help control pests, but affects pollinators and birds too. Test sustainable methods like companion planting or biological pest control, and see where they give the best results.

Will you use pesticides or grow organic ?



Build robots and program them

Build robots and drones, and tell them what to do with a visual programming interface inspired by Scratch. Let the robots do the repetitive tasks when you concentrate on expanding your farm, questing or meeting the locals.

Automate repetitive tasks!



Meet epic scientists

Meet inspiring scientists like Grace Hopper or Marie Curie, get to know them and their impressive achievements. Each NPC has his own story, dialogues, schedule and favorite gifts to exchange with you, all inspired by their real historical counterpart.

Make new friends and discover their stories.





Share your ideas!

Do you like farming games ? Have you ever wanted to help build one ? Or do you work in a scienceĀ  related field and want to popularize it ? Are you passionate about men and women of Science ?

We are in the early stages of development. You can help us create the best possible game by giving us feedback and sharing your ideas. Click here to fill our short survey, it should take about 5 minutes.



Let’s keep in touch!

Would you like to receive monthly updates about our progress, and an invite to our beta test when it’s ready ? Join our mailing list!

You can also reach us on Twitter and Facebook.